Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > Un salon Quimpérois haut en couleurs !
Un salon Quimpérois haut en couleurs !

 

1 700 jeunes investissent la ville de Quimper!

 

Plaisir, partage, rencontre, dégustations : oui ce sont bien ces mots-clés qui ont marqué cette 9ème édition du Salon Régional des Mini-Entreprises. Une journée sous le soleil (et la pluie), à Quimper, pour une édition 100% BZH. L’équipe d’EPA vous embarque pour une rétrospective de cette folle journée !

arrive_parc_expo

Crédit Photos : Déclic par l'Image

 

 

7h30: Parc des Expositions de Quimper : chargés de cartons, de produits, les premiers mini-entrepreneurs débarquent!

Chaque mini-entreprise se lance dans la préparation de son stand : les jurys porteront une attention particulière à celui-ci. Direction, la cérémonie d'ouverture, ou le Parrain de l'édition débarque sur scène ! Une vidéo et tout le monde est sous le coup de l'émotion. Philippe Croizon nous partage sa soif de vivre, ses aventures, son envie de tenter l'impossible, car "tout est possible".

 

jeunes_stand_1

 

 

 

23

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout au long de la journée, les jeunes sont évalués sur stand et à l'oral. Les jurys sont prêts à découvrir des projets inspirants ! Les partenaires s'installent au Village EPA : Mégot, SNCF, Véolia, les alumnis, Produit en Bretagne, la BNPavec la start-up Marguerite et Compagnie.

 

jurs

 

 

 

 


jurs_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12h00 : la pause déjeuner a sonné!

Les jeunes pique-nique au sein du Parc des Expositions ou profitent d'un brin de soleil (avant les averses... nous sommes bien en Bretagne... ! ) sur le parvis. Les jurés commencent à faire la queue pour déguster les crêpes salées et sucrées réalisées par les formateurs et élèves du GRETA de Quimper. Le rendement est impressionnant : les billigs chauffent!

 

 

crepes

 

 

14h00 : les évaluations sur stand et à l'oral ne vont pas tarder à finir.

Les jeunes profitent des crêpes réalisées par le GRETA de Quimper ainsi que des confiseries, madeleines, compotes, données par nos partenaires (Gouter Magique, Maison Armorine, Breizh Pom', Plancoet, Lobodis).

 

60954462_294536951489914_617877864968093696_n

 

madeleines

 

 

16h00 : les lauréats vont monter sur scène!

18 prix sont remis par nos partenaires lors de cette cloture. Certains prix permettent de mettre en avant une mini-entreprise qui s'est démarquée sur un thème:communication, relation client, esprit d'équipe, financier, ressources humaines, économie sociale et solidaire, innovation et technique, énergie et transition énergétique.

Les lauréats des catégories (lycée, collège, apprentissage, initiative emploi, post-bac) montent sur scène : photo avec le partenaire et box de la start-up Penn Ar Box sont remis aux élèves fatigués mais heureux! (Qui sont les mini-entrepreneurs de demain ?)

 

 

6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17h00 : Clap de fin de ce 9ème Salon Régional des Mini-entreprises!

Il est l'heure de rentrer pour les 1700 jeunes, 130 jurés, 50 bénévoles et l'équipe bretonne.

 

A l'année prochaine dans les Côtes d'Armor!

 

7

 

Crédit photos : Déclic par l'Image