Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > Innov'EPA
Innov'EPA

7 heures pour imaginer son entreprise

 

Quelle expérience de 7 heures peut vous permettre d’imaginer votre entreprise ? C’est le défi du programme Innov’ EPA que l’équipe Bretonne propose aux élèves !

 

7 heures : le défi des jeunes bretons !

 

Encadrée par des enseignants, des permanents d’EPA Bretagne, des professionnels, cette journée se déroule au sein d’un établissement scolaire. Pour les jeunes c’est un premier pas vers le monde de l’entreprise. Les élèves s’organisent entre eux, trouvent une idée, développent cette idée, imaginent leur entreprise. Les professionnels épaulent, conseillent les élèves. La journée se clôture par la présentation des projets de chaque groupe.

 

Une découverte au cœur de l’entrepreneuriat :

 

Un programme qui permet aux jeunes entrepreneurs d’un jour de se former pour un jour prochain. De nombreuses compétences entrent en jeu dans leur projet d’entreprise :

- Esprit d’équipe

- Créativité

- Organisation

- Présentation orale

- Savoir-être

Les professionnels donnent un cadre, des astuces, des clés de compréhension aux jeunes élèves. Leur présence rend concrète le discours et la réalisation des projets.

 

Le parcours des Innov’ EPA :

 

Les permanents EPA Bretagne sillonnent la Bretagne pour assurer ces journées. Matthieu s’est rendu à Lorient, à Muzillac pour animer deux innov’ EPA. Les membres de l’association se rendront prochainement à Rennes. Les innov’ n’ont pas fini de se développer pour faire grandir la créativité des élèves.

 

 

Le programme Innov’EPA met en lien les élèves, les enseignants et les professionnels dans une optique de rapprochement du monde scolaire et du travail.

 

Cet article vous a intéressé ? La suite du parcours de nos permanents est par ici : "Championnat national : c'est parti !"