Accueil > Nos outils > Start Up Programme EPA > Les projets des étudiants
Les projets des etudiants

4 start-up à suivre pour débuter le mois d’Avril !

 

Le programme Start-up EPA met en action des jeunes autour d'une idée commune. Brainstorming, étude de marché, bilan comptable, communication, marketing sont autant de compétences mises en œuvre et acquises.

 

Les jeunes bretons n'ont pas froid aux yeux et vous le prouvent à travers ces idées innovantes.

 

1 – Breizhy Case :

logo_breizhy_case

 

Cinq étudiants, de la faculté de Sciences Économiques de Rennes, se sont penchés sur un objet tendance, 100% pur beurre ! Ces étudiants sont fiers de leur origine, de leur région.

Ils ont décidé de vous transmettre leur goût pour ce territoire à travers un objet tendance qui ravira vos jolis smartphones.

 

« Breizhy Case est une start-up qui hisse les voiles en bzh !»

Breizhy-Case

 

Leur produit est une coque de smartphone « un peu spéciale ». Sur chaque coque, un visuel rappelant la Bretagne, trône fièrement. Leur mascotte (une hermine blanche) se joue des stéréotypes : «En Bretagne, il ne pleut que sur les cons ».

 

 

2- My TP Toe :

My_TP_Toe

 

 

 

De jeunes entrepreneurs sont arrivés, ce jeudi 30 Mars à la CCI avec dans leurs sacs un TP. Ce TP est un manteau qui se transforme en TP. C’est une innovation pratique, ludique et inspirée.

 

«Un produit made in bzh ! »

My-TP-Toe

 

Après une étude de marché rondement menée, ces trois étudiants de la faculté des Sciences Économiques de Rennes, se sont centrés sur un type de public : les migrants ainsi que les sans domicile fixe. Un projet humanitaire ficelé, qui remporte le prix Lauréat ainsi que le coup de cœur du public ! Une jeune start-up qui n’a pas fini de faire parler d’elle en Bretagne et hors de Bretagne !

 

3- Ren’Out :

logo-renout-

 

Six start-upers se sont lancés dans l’aventure de la création d’une start-up ! Aux détours de la communication, du marketing, de la finance, des ressources humaines, ils vous proposent un service utile en cas de panne d’inspiration !

« Ren’Out, l’application bretonne qui vous fait sortir dans Rennes ! »

 

RenOut

 

L’application Ren’Out répertorie les sorties sur Rennes qu’il est possible de réaliser. Connectez-vous à votre smartphone et recherchez un endroit où sortir et l’application vous indique le lieu. Digital, numérique, entreprenante sont les termes caractérisant cette équipe de l’IGR de Rennes. Ces étudiants sont dans l’ère du temps, à suivre avec attention… !

 

4- Fit&Case :

logo-fit-and-case

 

Dynamique, sportif, challenger, jamais à court d’idées : voilà l’équipe de la start-up « Fit&Case » ! Issus de l’IGR de Rennes, ces six jeunes étudiants se sont associés pour créer leur entreprise. Leur produit pratique, facile d’utilisation et design vous permet de faire du sport en toute tranquillité.

« Amateurs de sport, ce produit est pour vous ! »

Fit-and-Case

 

Ce bracelet fixé au poignet permet de transporter vos clés en toute simplicité. Glissée à l’intérieur de celui-ci, votre clé ne bougera pas et vous aurez une sensation de légèreté.