Accueil > Nos outils > Start Up Programme EPA
Start UP Programme EPA

VisuelsSiteEPA_France

Avec Start Up Programme-EPA les étudiants construisent et gèrent ensemble une véritable entreprise durant une année scolaire. Ils développent leur projet avec des entrepreneurs aguerris et gèrent la création d’entreprise de A à Z: recherche d’idées, étude de marché, étude stratégique, business plan, création, lancement de l’activité, clôture…

 

Logo_StartUp-EPA2_-_Capsule

Le Start Up Programme EPA permet aux étudiants de :

DSC_0115

- Découvrir le monde entrepreneurial

- Faire le lien entre les cours théoriques et la démarche pratique

- Avoir l’envie d’entreprendre

- Développer leurs aptitudes entrepreneuriales : l’esprit d’équipe, le sens des responsabilités, la créativité, la rigueur, la communication…

Etudiants post-bac en facultés, IUT, grandes écoles et ESPE

50h de programme pédagogique réparties sur une année

 

 

 

La rencontre Régionale Start Up Programme-EPA le Mercredi 23 Mars 2016 à la CCi de Rennes

KIDI_GREEN

Cette rencontre permets aux jeunes start uper's d'être coachés par des professionnels sur différentes thématiques : Prise de parole en public, anglais, relation commerciale, communication/marketing...

 

Sur cette journée, c'est l'occasion pour les jeunes Bretons de préparer le championnat national à Paris. Pour ce faire, le matin c'est du coaching et l'après-midi, les jeunes sont évalués dans les conditions du championnat national.

Cette année, c'est la Start Up Kidi'Green qui remporte la rencontre régionale avec son projet de gourdes à compotes réutilisables.

 

Le championnat national des Start Up EPA le Lundi 25 Avril 2016 à Paris

 

maxime_dufour_photographies_-25_avril_2016_-_00590-127

Pour encourager l’excellence et valoriser le projet des étudiants, Entreprendre Pour Apprendre organise chaque année un championnat national qui rassemble toutes les équipes. L’équipe gagnante représente ensuite la France au championnat européen.

Cette année, le Championnat national s'est déroulé au ministère de l'économie à Paris Bercy. Félicitation à tous les Start Uper's bretons pour leur participation !

 

 

 

 

 

 

Pour mettre en place un Start Up Programme-EPA, contactez votre association Entreprendre Pour Apprendre en région ou EPA France.