Accueil > Entrepreneurs > Adoptez un projet
Adoptez un projet

devenir_parrain_1

Devenez parrain d'un Start Up Programme-EPA ou d'une Mini Entreprise-EPA. Pour développer l’entrepreneuriat des jeunes, Entreprendre Pour Apprendre a besoin de vous.

 

Mobiliser autour de la mini-entreprise permanent EPA, enseignant et parrain … Une équipe dynamique et avisée ...

 

ME_bossuet2015

Votre rôle de parrain :


Aider les jeunes à prendre les décisions stratégiques indispensables à l'avancée de leur proje;

Transmettre aux jeunes votre passion, les coacher, leur donner de l’énergie;

Tisser des liens pérennes et utiles avec des jeunes ;

Participer au développement des jeunes talents et permettre de développer leur potentiel:

Promouvoir votre image d’entreprise responsable, solidaire et dynamique ;

Nourrir des rencontres fructueuses avec le monde de l’éducation.

 

 

Vos outils:

L’accès à une plateforme collaborative pour suivre le projet des jeunes + un dossier complet sur votre rôle et vos missions. Vos accès vous seront communiqués par le permanent EPA en charge du suivi de la mini-entreprise que vous parrainez.

 

 

Vos interventions

Vous êtes en contact avec l’enseignant pilote du projet et planifier votre calendrier d’intervention au regard de l’emploi du temps des jeunes et de vos propres contraintes horaires.

 

Votre implication...trois possibilités :


Parrainage des mini entrepreneurs-EPA: (Collègiens/Lycéens)- 2 heures d'intervention en classe par mois (possibilité de former des binomes de parrains pour un investissement plus "léger")

 

Parrainage des Start upers: (Etudiants Post-Bac)-2 heures d'intervention par mois (possibilité binomes), flexibilité sur les créneaux d'intervention car les jeunes peuvent se retrouver en dehors des heures de cours pour travailler sur leur projet.

 

Jurys de validation d'étapes: Pour les projets Start-Up Programme-EPA, vous avez également la possibilité d'intervenir de façon plus ponctuelle, à l'occasion des jurys de validation d'étapes. En effet, au cours de l'année, des commisions de jurys se rassemblent afin de valider certaines étapes clés telles que - validation de l'idée - validation du buisness plan - lancement de la start up - clôture du projet.

 

Le parrainage des jeunes Bretons...mode d'emploi:

Si vous souhaitez parrainer un des projets des nos jeunes mini-entrepreneurs/ Start-Upers et vivre une aventure humaine riche en partage, n'hésitez pas à nous contacter en nous téléphonant au 06 63 48 46 48 (Mathilde Hémery) ou via le formulaire en ligne!