Accueil > Enseignants > Proposez un projet à vos élèves
Proposez un projet à vos élèves

Aujourd’hui pour leur formation et leur orientation, demain, pour leur emploi et leur vie professionnelle, vos élèves ont besoin d’outils pour transformer des idées en projets. Vous souhaitez les sensibiliser à la gestion de projet, leur donner envie d’entreprendre ? C’est cette aventure passionnante que nous proposons de vivre ensemble !

 

Avec nos outils, vos élèves deviennent progressivement acteurs d’un projet collectif: autonomie, créativité, sens des responsabilités, persévérance, capacité à travailler en équipe et à relever des défis. Autant de qualités nécessaires pour décider aujourd’hui et demain de son avenir professionnel et personnel !

 

couverture_guide_site

Des outils pédagoqiques adaptés

Entreprendre pour Apprendre met à disposition des enseignants un guide et des outils pédagogiques pour accompagner les jeunes tout au long des étapes de création de leur entreprise.

 

Un accompagnement personnalisé tout au long de l’année

 

L’équipe d’Entreprendre pour Apprendre Bretagne et un parrain ou une marraine issus du monde de l'entreprise sont à vos côtés pour vous aider à structurer votre projet pédagogique et à l’animer pendant l’année scolaire. Ensemble, nous permettons aux élèves de concrétiser leurs idées dans les conditions réelles d'une entreprise.

 

Des temps de formation/coaching adaptés

Des temps d'échanges et de coaching vous serons proposés par l'équipe de paermanents EPA Bretagne, dans une anbiance conviviale.

Objectif : échanger avec des encadrants qui participent au même projet que vous, poser vos questions, intégrer et visualiser le déroulé du projet mis en place...

 

 

Le nombre de projets etant limité, inscrivez-vous parmis les premiers afin de permettre à vos élèves de particper à une aventure unique !

Pour cela, veuillez nous contacter via le formulaire en ligne avant la fin Juin 2017.  Nous prendrons ensuite contact avec vous et vous proposerons une date de rencontre afin de vous présenter le projet.......avant un démarrage en septembre 2017!